la tour sombre - An Overview

Ce volume est surtout conseillé aux premiers lecteurs, ceux ayant découvert les aventures de Roland le pistolero et son Ka-Tet (une communauté réunie par le destin vers un objectif impérieux), dans les éditions initiales.

Le Talisman : le idea des doubles (personnes existantes dans différents mondes sous des identités différentes), mentionné dans La Tour sombre, y est expliqué.

matdel62 j'ai lu le livre ou plutôt la saga ( seven tomes ) et j'ai adoré même si l'intrigue est un peu longue à se mettre en route. Et si Hugh Lairie est vde la partie alors là attention aux yeux;

ORbit708 franck darabont me parait un meilleur choix en tant que réal!!! pour les acteurs le Forged reste super serré !!!!

Le film sera sûrement (annulé/beaucoup repoussé) d'autant que Ron Howard a d'autres projets en tête qui plaisent aux distributeurs...

Callahan77 Comme bien d'autre passionnés qui ait " dévoré " l'oeuvre magistrale de King, voire Ron Howard en tant que réalisateur de la saga et Bardem incarner Roland...........mon enthousiasme pour ce qui est de transposer ce " chef d'oeuvre " sur le grand et le petit écran a fini par fondre comme neige au soleil..!!! J'aurais été in addition rassuré de voire abrams ou encore Peter jackson en tant que réalisateur et pour ce qui est du rôle de Roland, je préfileèrerais ( physiquement ) d'avantage Bâle ou Vigo voire même Hugh Jackman que Bardem.

... ( et je pense que beaucoup doivent être de mon avis concernant certaines actrices choisies par Hollywood pour leur "silhouette" ou leur " beaux yeux " mais sans avoir de consistance ni de charisme .... le genre de beauté qui ne sert que pour la déco par exemple ..., cela c'est déjà vu à plusieurs reprise, mais bon , le "piston" existe partout je suppose !!!! ). Voilà , je voulais juste mettre en avant cette actrice afro-américaine ( qui certes, est davantage " métissé " que "noire" mais est ce vraiment si critical ? ) qui me parait intéressante pour mettre en valeur le rôle " difficile et très particulier " de Susannah et aussi parce que je pense qu'elle le mérite !!!! Mehdi Mahtour LE 22 mai !!!! j'ai hâte

Le Pistolero est donc publié dans une édition limitée à ten 000 exemplaires qui est rapidement épuisée[4]. Lors de la parution de Simetierre en 1983, les nombreux admirers de King découvrent avec stupéfaction la présence du Pistolero sur la bibliographie de King présente en début d'ouvrage et inondent King et ses éditeurs de courrier pour savoir comment se procurer ce livre qu'ils ne connaissent pas, d'autant que les librairies sont elles-mêmes incapables de les renseigner.

Sac d'os : le nombre 19, d'une grande importance dans la saga, apparaît également tout au extended de ce roman.

.Okay, il y a les lentilles et tout, mais il a c'te purée d'accent là ! Moi j'aurais bien aimer voir Viggo, ou encore Hugh Jackman.. Je suis d'avis qu'il fallait que ce soit Peter Jackson a la réalisation, avec d'autre réalisateurs : 3 !

Blaine le Mono, une intelligence artificielle résidant dans un monorail ainsi que sous la ville de Lud et ayant perdu la raison à result in du manque d'entretien de ses systèmes.

Celui-ci lui a coupé la langue et se nourrit des émotions de Patrick. C'est Susannah qui délivrera Patrick, et lui permettra ainsi d'aider le Pistolero dans sa dernière tâche.

Javier Bardem est pour moi pas assez svelte, il n'a pas le style cowboy et surtout il n'a pas les yeux bleu de bombardier du pistolero. J'espère avoir tord et être agréablement surpris par son jeux d'acteur.

Randall Flagg, l'homme en noir aux multiples identités, méchant répresent de l'œuvre de Stephen King, est un puissant sorcier suivant ses propres desseins.

Écrite sur une période de quarante ans et inspirée par un poème de Robert Browning, « Le chevalier Roland s'en vint à la Tour noire » (dont le texte a été inclus dans les appendices du dernier quantity), cette œuvre difficile à classer, car elle incorpore des éléments de la fantasy, de l'horreur et du western, retrace la longue quête de la mythique Tour sombre par le pistolero Roland de Gilead et ses compagnons.

Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O’Dim, alias l’Homme en noir, qu’il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers.

Mais il est vrai que pour trouver un physique " charismatique " à la manière du Pistolero avec un regard for eachçant bleu acier , ce n'est pas évident......comme il n'est pas évident de trouver une allure, un physique et une " gueule " à la Clint Eastwood . Je crains , comme tant d'autres followers, une grande déception......... à suivre.!!!

Président de la Tet Company aux côtés de John Cullum et Aaron Deepneau, il reçoit Roland en 1999 et le salue comme étant, à 101 ans, le dinh et dernier membre du ka-tet de la rose.

King accepte alors avec réticence d'autoriser une nouvelle édition de 10 000 exemplaires, qui est épuisée aussi vite que la première. La pression des enthusiasts s'accentue et King, bien qu'il soit très réfractaire here à l'idée de publier pour le grand community le premier tome d'un cycle qu'il n'est pas sûr du tout de terminer un jour, finit par y céder, le Pistolero étant publié en édition de poche en septembre 1988[5].

Le cycle monumental a été achevé en 2004, mettant fin à environ four 000 pages de récit, d'une manière suscitant la controverse parmi les supporters. L'auteur confie qu'il n'a pas toujours su s'il l'achèverait jamais.

kronos2400 Justement chacun des 3 films devraient etre liés par une série de HBO pour développer le maximum de l'histoire.

rafaelouass Moi je suis quand même contente qu'il réalise cette sage! Ca va être énorme! Il a réalisé de bons movies mais aussi des mauvais! J'espère que celui là sera bien!!

robert denis rault Les livres de stephen king sont trop complexe pour etre adaptés au cinéma (en particulier la tour sombre)

On peut trouver dans les autres œuvres de l'écrivain de nombreuses références à cette saga, que Stephen King a qualifié de « Jupiter du système solaire de mon creativity ».

Callahan77 Même si Ron Howard ne m'inspire pas vraiment en tant que réalisateur et que Bardem ne me semble pas le meilleur " profil " pour incarner Roland ( bien sûr, tout cela reste très subjectif ), je souhaite vivement ( pour ma element ) que l'actrice ..... Rosario Dawson ...... puisse être choisie pour incarner le rôle de Susannah et ce pour plusieurs raison : elle est belle et attractive, elle est charismatique ( je veux dire que son "profil" peux s'adapter à difféhire "type" de personnage ( douce ou rebelle , vulnérable ou dominatrice ) et je pense enfin qu'elle mérite d'avoir ce genre de rôle qui est à sa mesure automobile c'est une bonne actrice qui c'est toujours vu attribué ( hélas )des rôles secondaires et n' a donc jamais été mis assez en avant .

Ça : la Tortue, qui est la moreover importante des douze gardiens des rayons dans la saga, apparaît dans ce livre comme l'ennemie de Ça ; un robotic surnommé Monthly bill le bègue (surnom du personnage de William Denbrough dans Ça) apparaît dans le dernier volume.

Du propre aveu de Stephen King, dans l'avant-propos de la dernière édition du premier tome du cycle, Le Pistolero, son œuvre a certes été inspirée par Le Seigneur des anneaux et la légende arthurienne, mais le déclic a été le visionnage au cinéma du célèbre western Le Bon, la Brute et le Truand, le personnage interprété par Clint Eastwood dans ce film ayant inspiré directement celui de Roland de Gilead[6].

marcfieldfr La meilleure oeuvre de Stephen King , la as well as longue aussi auto il a longtemps hésité à publier le premier volet et au closing une sage qui résume tout le expertise de King.

Eddie est le « double » de Cuthbert Allgood, et est souvent considéré par Roland comme le « ka-mai », le fou du ka.

Devale Une longue saga de film qu'il faudrait si on ne veut pas perdre beaucoup de morceau ou alors en série pourquoi pas. J'ai hâte et en même temps peur de voir ce qu'il va en sortir ... si ça sort un jour

En mars 1970, Stephen King entame l'écriture du Leading volume, Le Pistolero, alors qu'il est dans son dernier semestre à l'université du Maine. Il écrit ainsi le Pistolero et le Relais, les deux premiers des cinq récits composant ce livre, avant de poursuivre avec l'Oracle et les Montagnes alors que la rédaction de Salem connaît une pause, puis les Lents Mutants juste après avoir terminé Shining, et enfin le Pistolero et l'Homme en noir en 1980[3].

Cependant, un grave accident de voiture survenu en 1999 au cours duquel il a frôlé la mort, et qui inspirera des évènements dans le récit lui-même, semble l'avoir convaincu de mener à son terme cette histoire, probablement la moreover énigmatique de ses œuvres.

dams14 je trouve que Ron Howard n'est pas vraiement realisateur adapter a ce genre de film,pour ma part,je voyait moreover J.J. Abrams,apres son superbe Star Trek ,il aurai donné a bon coup de jeune,mais common a mis Ron Howard,c Ron Howard,TheWatchmen,je ne voit pas pourkoi si le projet aurai ete donne a man Ritchy,il a fait de tres film sauf one seul movie,mais si il aurai donne le projet a Zack Snyder,la ca aurai ete la classe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *